MARDI 13 FEVRIER: La suite du programme!

Jeudi dernier a été sous le signe de l'hôpital!

Tout d'abord, pour Lison... sa grande 1ère: passage éclair à l'hôpial! Elle s'est bléssée à la gym: une roue trop proche de la barre en bois... la barre n'a pas bougé, mais le pied de Lison a morflé (pas de bleus, pas enflé, mais impossible de poser le pied). On a laissé passer une nuit, mais ne pouvant toujours pas poser le pied, et sur avis de mon kiné, on s'est retrouvé aux urgences, pour faire une radio.

Après 3h d'attente (heureusement on avait anticipé avec des livres et des autocollants), la radio a révélé une zone osseuse abimée à la base du 4ème orteil, mais pas vraiment de fracture. Bref, ça se soigne, par des béquilles, et un petit pansement qui tient deux orteils ensemble... repos, pas de piscine... et on reprend la marche tout doucement.

Toute cette expédition nous a amené à rentrer vers 12h30 à la maison pour avoir juste le temps de manger et retourner à l'école pour Lison... avec tous les privilèges que cela implique: être la star, avoir le droit de prendre l'ascenseur à l'école, avoir quelqu'un qui vous porte le sac...

Et moi... rebelote pour l'hôpital, rdv à 14h et non 14h45 (comme pensée initialement) en radiothérapie. Finalement, tout s'est bien goupillé... ça aurait pu être compliqué.


Je suis arrivée un peu juste à mon rdv, mais ils étaient aussi en retard, donc parfait!

On m'a installé sur une sorte de lit autour d'un gros anneau (scanner dosimétrique) avec dans le dos un coussin à petites billes, préalablement humidifié, et on m'a prise en photo... Peut-être qu'il mette la photo sur le coussin pour le personnaliser, et éviter les erreurs de soin! Heureusement, car chaque séance de radiothérapie est tellement individualisée! Ciblage et dose sont intimement liés et propres à chaque personne. 

J'ai dû tenir la pose sans bouger 20 min, les bras au dessus de la tête... J'étais complètement engourdille, et on m'a tatoué 5 points (qui serviront de référence pour ma position journalière). Les points sont tout petits... donc discret à la piscine.

J'ai reçu à la fin de la séance, mes horaires et dates de passage. Ouf, je suis soulagée: 14h20 tous les jours, et 5 jours sur 7! C'est parfait pour la vie de famille, et pour pouvoir partir en week-end le vendredi après-midi. Le seul hic, c'est que ça commence au début des vacances scolaires (le mercredi 28/2), mais on arrivera à faire des choses sympas... et on n'a pas de temps à perdre 😜.

Je croise les doigts pour que tout se passe bien. Je vais en parallèle prendre rendez-nous avec l'énergéticienne, pour parer aux effets de brûlures! et prendre de l'homéo.


Voilà pour les nouvelles d'ordre médical! 

Pour le reste, comme expliqué dans le post du 7 février, je travaille beaucoup sur ma nouvelle vie. Et je trouve que je fais des efforts... à voir dans la durée. 😊💅💆💭💫


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

MERCREDI 29 NOVEMBRE: Emploi du temps de ministre

MARDI 7 NOVEMBRE: Que des bonnes nouvelles!