17 MAI: Ponction du ganglion et PETSCAN

Une grosse journée en perspective, deux RDV importants:

Déjà je dois être à jeûn de 6h pour le PETSCAN de 14h, donc bon petit déjeuner avec les filles jusqu'à 8h, car pas de repas à midi!


_ Ponction à 10h30 pour le ganglion suspect. Grosse aiguille, et un trou, et de futurs bleus en perspective.

C'est toujours pas agréable.

Je sors vers 11h15 et file récupérer mes dossiers à l'hôpital, car il faut toujours avoir ces dossiers récents, mammo, IRM, etc... pour aider les médecins à confirmer un avis.


_ Rdv Petscan à 14h à Haguenau chez SEB😃. J'arrive en avance, je m'enregistre, et Seb vient à moi. Il est tout speed, car panne d'ordi. Mais ouf! ils ont réussi à faire toutes les doses radioactives des patients.

Il m'apprend que c'est exceptionnel d'utiliser le Petscan le mercredi. Ils ont décalé d'un jour, à cause du jeudi férié. J'ai trop de la chance!

Je sais l'importance de cet examen... c'est les boules!!! Je vais bientôt savoir si j'en ai partout 😨.

Je n'ose pas demander à Seb de me le dire après l'examen. Si ce n'est pas bon, c'est pas cool pour lui... trop de responsabilités. Cependant au fond de moi, j'espère que le médecin en radioactivité me fera un compte-rendu après. Je suis une amie de Seb et pharmacienne, et donc capable d'entendre un diagnostic. Sinon il faut attendre la semaine prochaine, pour avoir le compte-rendu.

L'examen dure 2 à 3h. Pendant la 1ère heure, on m'installe dans une chambre petite mais neuve (Séverine tu avais raison, c'est tout beau, tout neuf). On m'injecte une solution sucrée radioactive. Et pendant 1h je ne dois absolument pas bouger, c'est hyper important pour l'observation au scan. On cherche à montrer l'activité des cellules cancéreuses, qui elles ne font pas de pause, contrairement à mes autres cellules mises en repos. On me met une couverture sur moi, et j'arrive à faire une sieste! Parfait!

Ensuite, l'examen se fait dans une salle assez lumineuse. Le gros scanner est moins bruyant que l'IRM, et mon corps n'est pas complètement enfermé. Ya même une belle image de ciel au plafond... la classe!

Fin de l'examen, j'ai le droit à une collation chaude et une madeleine. J'ai tenu la diète ponctuelle 😃. Un petit tour aux toilettes "Chaudes", car ne l'oublions pas, je suis radioactive. Ca s'élimine vite, mais il faut que je fasse attention..

J'attend dans la salle d'attente déserte... et là mon grand sauveur Seb sort du service et me dit: "C'EST BON, il y a rien de plus que ce que l'on sait déjà!!!!"😀✌👍. Je pourrais repartir avec tous mes dossiers et compte rendus. Je suis heureuse, je n'ai que mon cancer localisé avec ganglion et PAS DE METASTASES!

Je veux sauter dans les bras de Seb, qui me dit d'attendre un peu quand même, car je suis encore radioactive😃. J'ai droit à une visite des coulisses: les différents appareils, la grande pharmacie...

Après avoir récupéré Hector chez ces grand parents, et moi au passage sur le parking de l'hôpital, on file à la gare de Haguenau, où l'on retrouve Ben pour boire un coup à la santé de ce foutu cancer, qui finalement est juste localisé! et à l'efficacité de Seb, qui m'a allégé le coeur.



Ce soir, cerise sur le gâteau, les filles dorment chez Rita et Santiago, car demain c'est férié! On se fait un bon petit repas de sushis en amoureux.

Conclusion de la journée très éprouvante: On trouve des joies dans toute situation 😆!



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

MERCREDI 29 NOVEMBRE: Emploi du temps de ministre

MARDI 7 NOVEMBRE: Que des bonnes nouvelles!

MARDI 13 FEVRIER: La suite du programme!