12 JUIN: 1ère séance de chimio! Enfin!!!

Voilà nous y sommes!

J'attendais ce moment avec impatience... Car le Petscan qui indique l'absence de métastases, remonte à plus de 3 semaines... Autant dire que ça fait loin à mes yeux! Surtout que je sens que la boule a grossi.

BREF!!! Allons y gaiement... RDV à 9h30... horaire cool!

J'ai préparé mon petit sac: une bouteille de Perrier, un bon livre acheté à la va-vite ce matin chez hyper U 😀 (le dernier Fred Vargas 😆), et le casque BOSE de Ben (car n'oublions pas, j'ai perdu une oreillette Air Pods chez l'esthéticienne vendredi dernier😡)

Mon chéri m'emmène à l'hôpital, et me dépose devant... Je souhaite y aller toute seule comme une grande.


J'ai encore plein d'énergie, tous mes cheveux... je dénote avec les autres. 

C'est peut-être juste l'effet de la première fois😊.

Le personnel est agréable, on me donne le numéro d'une chambre... Je m'y rend, et découvre qu'il s'agit d'une chambre avec deux fauteuils. Une dame est déjà branchée, la soixantaine avec un bonnet, elle a l'air cool, et pas envahissante. 

Car avouons le! C'est ça le pire... de tomber sur quelqu'un de polluant psychologiquement! Moi je suis fraiche, innocente, et je n'ai surtout pas envie d'être encombrée d'infos inutiles.

On vient me chercher pour me "brancher". On m'emmène dans une salle, où l'on nettoie le porte à cathéter et on plante une voie... on vérifie qu'il y a bien un retour veineux. C'est bon, ya plus qu'à.

Retour en chambre...

Une jeune médecin du service passe me voir, pour savoir comment je me sens, si j'ai des questions, si j'ai bien pris mes médicaments... (mon oncologue n'est pas là cette semaine, il est en vacances!)

Super sympa! Elle m'explique que j'ai le droit de faire tout ce qui me fait plaisir, il faut que j'écoute mes besoins, que de faire du sport c'est top... ça apporte une bonne fatigue physique!!! mais il faut surtout faire comme je le sens! Elle m'indique aussi que si j'ai bien pris mes médicaments, et que pendant mes grossesses, je n'ai pas eu de soucis de nausées, constipations, etc... Ca va être en ma faveur! Et bien je dis BANCO!

1ère perf posée: elle est rouge Eludril😝... et là on m'indique qu'il ne faut pas bouger.

Juste rester sur le fauteuil, et assister à la séance de sophrologie (rdv que j'avais pris préalablement vendredi).

Ma voisine, qui apparemment a un cancer des poumons depuis 1an et demi, accepte de faire la séance de sophrologie avec moi et la sophrologue! Ca nous prend 20-30 minutes, ça détend, c'est cool! 

Au moins, on ne pense pas et ça meuble bien la matinée. Je n'ai pas encore réussi à lire une page de mon nouveau livre!!! 

Ma perf est terminée, j'attend qu'on vienne me la "rincer". 

Et là quelle surprise!!! 😀 Stéphanie passe me faire un petit coucou.. ça fait chaud au coeur.

On papote, et on fait un dernier petit débrief, car finalement ça fait un petit moment qu'on n'a pas fait notre resto/copines (Steph, Marie-Paule, Rita et moi). Steph est un vrai rayon de soleil, je me sens privilégiée d'avoir de la visite.

2ème perf posée: elle est limpide, et surtout j'ai le droit de circuler.

11h30, le service repas est de passage. Je refuse le plateau, car j'ai bon espoir de sortir vers 12H30, et de manger avec Ben. 

2ème surprise: Rita débarque dans ma chambre, pas discrètement du tout 😂, avec des panneaux de soutien et des ballons. J'adore! Un câlin pendant cette épreuve est toujours bienvenu.

La socio-esthéticienne du service passe me voir, et m'embarque dans son bureau pour me montrer des bonnets et des foulards... pour mettre après. Car OUI mes cheveux vont bientôt tomber dans 2 à 3 semaines.  On discute produits esthétiques, et surtout elle me dit qu'il ne faut pas hésiter à prendre rdv avec elle, quand je viens faire mes séances. J'ai droit à pleins d'options: massage du dos, soins du visage...

ET tout ça c'est gratuit!!! les foulards, les massages, les séances de sophro...

C'est fou!

12h30: J'ai le droit de partir😀, tout va bien. Au bureau des infirmières, on me donne mon prochain rdv fixé au 26 juin à 8h30.

Il fait beau, je me sens normale... et j'ai faim! Tout va bien. Pourvu que ça dure😂.

J'attends tranquillou mon chéri avec mes ballons 😂.



Le reste de la journée se passe bien... Pas d'effets particuliers. Je peux aller chercher Lison à l'école accompagnée de Lou. On est bien équipée: crème solaire, casquette.



J'avoue: ma grosse crainte est de tomber dans les pommes, alors qu'en fait non! Si je me sens fatiguée, je m'arrête, et c'est tout.

Bilan de la journée: On a enfin commencé le combat, le VRAI, et je me sens plutôt super bien.

Il va falloir apprendre à se la couler-douce; ça fait bizarre.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

MERCREDI 29 NOVEMBRE: Emploi du temps de ministre

MARDI 7 NOVEMBRE: Que des bonnes nouvelles!

MARDI 13 FEVRIER: La suite du programme!