15 MAI 2023: Pause d'un clip chez la radiologue et RDV SENOLOGUE

Une nouvelle journée de RDV!

10h30:  RDV seule chez la radiologue, pose du clip.

C'est un traceur pour localiser la tumeur, vérifier après les chimio que la zone est saine, et aider à optimiser le morceau à extraire au cours de l'acte de chirurgie. 

Bref, grosse aiguille et encore un petit trou dans mon sein😝... Dégradé de bleu/jaune magnifique.


15h15: RDV chez la sénologue, Mme Weitbruch. Benoît m'accompagne.

Salle d'attente partagée, y a trois personnes avant nous... On attend 45 min. Et là on se dit avec Ben, qu'il va falloir se mettre une protection vis à vis des gens qu'on rencontre dans les salles d'attente: les stressés qui viennent d'apprendre qu'ils ont un cancer, ceux qui parlent à voix haute, ceux qui racontent leurs expériences hospitalières😟... au secours! Nous on est cool et digne... alors laissez nous tranquille!!!

Un interne vient nous chercher, et s'étonne lorsqu'on se lève, car il n'avait pas regardé ma date de naissance. Et OUI je suis un peu jeune... mais bon c'est quand même mon tour.

Dr Weitbruch, nous nous connaissons par mon travail... alors je me sens en sécurité, et l'interne est sympa.

On fait le classique tour: antécédents familiaux (NON), cigarette (NON), Alcool (OUI avec les amis 😊, du coup re-formulation élégante de l'interne: consommation apéritive! Je note), enfants...

Dr Weitbruch regarde les clichés, et s'interroge s'il y en a un ou plusieurs dans le sein gauche!!!😱

C'est possible??? Je suis un peu choquée, et j'attend son diagnostic. A priori non, elle attend la confirmation de la radiologue, qui doit re-regarder l'IRM. 

En fait, j'apprend que tu peux avoir plusieurs départs de tumeur, qui doivent être bien répertorié. Cela nécessite la pose de plusieurs clips, et plus complexe à suivre. Mais ça ne change rien au programme de la chimiothérapie.


Au final, je n'ai qu'une seule tumeur (youhou!!!), avec une prolifération intra-canalaire, et une probable atteinte du ganglion. D'où la programmation d'une nouvelle ponction au niveau axillaire, pour confirmer la présence de cellules tumorales. Rdv Mercredi 17 mai.

Le traitement préconisé est: 

- Chimiothérapie en 1er, car caractère invasif, puis 

- Chirurgie et après 

- Radiothérapie! Sacré programme.


Pour avoir une vision complète, il faut aussi faire très rapidement un Pet-scan.

Dr Weitbruch cherche pour moi un rdv rapide, et moi de mon côté, je l'informe que j'ai un ami radio-pharmacien, vers qui je vais aussi me tourner, pour avoir un RDV ultra rapide.

Par chance, Seb me trouve un RDV mercredi 17 mai après-midi!!! 😀 Il est trop ce Seb, et moi j'ai beaucoup de chances. Car , avouons le... cet examen me fait peur, car je sais qu'on va tout voir!!! Essentiellement s'il y a des tumeurs, métastases ailleurs. Car vu que je suis en forme, et que j'ai un cancer invasif du sein, pourquoi pas en avoir ailleurs, discrétos...


On sort du rdv avec la sénologue avec pas mal d'infos. Elle nous donne son mail, si on a des questions, et nous dit qu'elle essaye de répondre deux fois par jour à ces mails. Donc disponible et ça c'est cool.

J'ai un RDV avec l'oncologue, que le 1 juin!!! je trouve ça loin.

Je dois prendre RDV avec cardiologue avant mise en place de la chimiothérapie (risque cardio-toxique).

Et on doit fixer une date pour pose du Porte à cathéter... pour passer les chimio en voie veineuse, sans abîmer mes petites veines. Je l'informe que j'ai des amis médecins, qui vont peut-être pouvoir m'aider. Et il faut aussi prendre RDV avec l'anesthésiste pour la pose du PAC...

LES RDV n'en finissent pas!!! et c'est que le début!

Petite parenthèse: pour Rita, qui s'est démenée pour me trouver une date avec le meilleur poseur de PAC, et au final, c'est l'autre médecin sénologue Dr Gapp Born que je connais, qui s'est proposé à me le poser le 30 mai. Tout s'imbrique avec des personnes que je connais, et cela donne une touche particulière à tout ça... j'aime, ça m'aide à avancer. Rita, toujours 😃😻, me trouve un rdv rapide chez Dr Louboutin, cardiologue, une copine à elle, lundi 22 mai. MERCI RITA! j'avance plus vite grâce à toi.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

MERCREDI 29 NOVEMBRE: Emploi du temps de ministre

MARDI 7 NOVEMBRE: Que des bonnes nouvelles!

MARDI 13 FEVRIER: La suite du programme!