19-23 JUIN: 2ÈME SEMAINE SOUS LE SIGNE DE LA TRANQUILLITÉ

Cette semaine s'est bien passée, pas d'effets secondaires, plus de problèmes de goût, juste la fatigue légère.

Je fais des pauses, voir des siestes (jusqu'à deux par jour, miracle!) Pas des grosses siestes, juste 30 min. C'est Ben qui doit être jaloux 😂, lui adore ça. Quand on est tous les 2 le temps de midi... on a chacun notre canapé, et petite sieste méridienne... parfait pour affronter l'après-midi👍.

Vu que j'étais en forme cette semaine, Ben était à la capitale de mardi à jeudi, où le hasard a bien fait les choses 😀:



Les deux grosses missions de mes journées sont les enfants: le petit-déjeuner ensemble et récupérer Lison l'après-midi. J'y tiens beaucoup. Parfois je peux me rajouter des activités, mais toujours entre-couper de pauses. Un bon bouquin, ça détend et m'ôte ce côté speed qu'on a quand on est dans la vie active. 

Je crois que c'est ma révélation de la semaine: je me sens en forme, pas trop fatiguée, car ma vie est beaucoup plus légère, je ne cours plus, ni ne pense plus à 10 000 infos en même temps. Je me sens même décalée... et c'est ça qui me repose, être dans ma bulle.

Mardi, Françoise et Philippe ont fait un saut à Colmar pour un rdv avec Santiago. Repas de midi ensemble et visite surprise de Sophie... un bon moment partagé. Et l'occasion pour eux de voir que je vais vraiment bien et que le moral est bon. Il faut le voir pour le croire 😁.



Mercredi, activités habituelles pour les filles. Cependant, Lou pique-nique à midi avec sa prof de dessin. Du coup, je suis en amoureuse avec ma Lili. On en profite pour manger au japonais 😀💓.



Jeudi, même histoire, Lison est en sortie scolaire, donc cette fois-ci, je suis en amoureuse avec ma Loulou. Rebelote, resto japonais! Double plaisir pour moi, j'ai bien gardé en mémoire qu'il fallait se faire plaisir. Et là pour le coup, tout le monde est hyper content, et pas de jalouses 😊. J'ai quand même dit au restaurateur que je n'avais que deux enfants, que je ne reviendrai pas vendredi 😂.



Vendredi, journée un peu plus chargée. Petite balade en vélo avec Undina jusqu'à Eguisheim avec pause café et papotage; puis prise de sang (pour être sûre de pouvoir enchainer avec la 2ème séance de chimio lundi), et resto à midi avec les collègues. Ca fait du bien de retrouver mes collègues... mais c'est là que je me rend compte que je suis en décalage. Je n'ai plus de pression, je ne suis plus pressée. On repasse à la pharmacie et je dévalise la nouvelle gamme La Rosée 😝. Puis rdv dentiste pour les filles en fin d'après-midi (Merci Mme Schwab). Je suis bien épuisée ce soir... Un gros dodo et c'est reparti. Demain c'est week-end, donc cool!

Samedi: 

Programme du matin: mes cheveux!!! 

Depuis une semaine, je les trouve moche, sec, etc... je ne les aime plus trop (et aussi je ne les entretiens plus)  pour psychologiquement accepter de les voir partir. Enfin c'est comme cela que je l'analyse 😆.

Bref, ce matin, ya pas mal de cheveux qui reste dans ma main... il faut vite les couper, car on va vite être empêtrer avec tous ces cheveux longs; alors comme convenu avec Ben et les filles: on va couper nous même. Cela aura un rôle éducatif, et on ajustera si besoin. C'est un moyen d'accepter plus facilement.

On s'en sort bien, je trouve. Et j'avais oublié, mais j'aime avoir les cheveux courts. On n'ose jamais passer à l'action, car quand ça repousse, c'est méga pénible! Mais là on n'a pas le choix, alors j'apprécie cette étape, qui ne va peut-être que durer 1 semaine. 

 





Suite du programme de la journée tranquille pour moi: Lou a un anniversaire au Fun Park (juste besoin de la récupérer) et Lison passe la journée chez Ioana; Ben a profité de son massage énergisant holistique... il a l'air apaisé💓. Demain, grande course de vélo à Kruth... On verra si ça joue sur ces performances 😊.
On se couche tôt ce soir, car demain concours interne de GYM. Je suis en forme, donc heureuse de pouvoir y assister pleinement👍.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

MERCREDI 29 NOVEMBRE: Emploi du temps de ministre

MARDI 7 NOVEMBRE: Que des bonnes nouvelles!

MARDI 13 FEVRIER: La suite du programme!