26 AVRIL 2023: La stupéfaction!!!

Après palpation sous la douche (Merci les petits flyers de la pharmacie)... je m'interroge😶

Découverte d'une petite masse qui se balade... dans le sein gauche; légèrement différent de la droite.

Moi, je ne m'inquiète pas... Idée nodule, ou rien même, tellement c'est bizarre un sein!

J'ai quand même fait mon devoir et j'ai pris un rdv chez le gynéco (4 semaines d'attente, mais sans insister, car je suis bien détendue😕)


Le 19 avril, conseil du gynéco après palpation: faire une mammo. Sur l'ordonnance, c'est noté masse suspecte à gauche à contrôler puis écho si besoin.


😣 Rendez vous mammographie express!

RDV donc à 15H15... 1ère mammo de ma vie!

Effectivement ce n'est pas le moment le plus agréable de ma vie, mais bon ça passe.

Ensuite, on me convie dans la salle d'échographie pour compléter l'examen.

Radiologue hyper sympa Mme Wildy... me dit: "Ah oui, ça fait 1 petit cm... blablabla..."

Ok!!! mais 1 cm de QUOI? C'est pas bon???

Et VOILA tout bascule: C'est pas bon à 90% 😟

Par chance, on me propose de faire tout de suite une ponction... pour identifier cette masse!

Je suis mis en urgence pour les résultats, car jeune et en bonne santé. 

Réponse dans 8 à 10 jours, en tenant compte des nombreux jours fériés. (Finalement ça sera 15jours)

On me fixe un rdv pour un IRM dans 15 jours pour confirmer ce qu'on ne nomme pas 😶.


Je pars donc vers 16h avec tous mes clichés sous le bras, mon RDV d'IRM, et cette nouvelle du jour, qui va bouleverser notre petite vie bien tranquille🌞🌟


Je rentre à la maison... je suis toute seule. Les enfants sont tranquillou à Ramonchamp en vacances avec mamie, papi et Solal! L'équipe est bonne et insouciante.

J'attends Ben, qui rentre de Paris vers 20h... 4h à tourner mon annonce dans ma tête. Heureusement, il a oublié que j'avais un rdv au cabinet de radiologie. S'il m'avait demandé par téléphone... je ne sais pas ce que j'aurais dit. Il n'y a pas de bonne formule.. ça va être cataclysmique.

Moi, de mon côté, mon mental s'est mis en mode défense automatique! J'essaye de pas penser, ne pas me polluer la tête et surtout ne pas regarder internet. Ya trop de possibilités et de personnes différentes.

Déjà, ils ne sont pas MOI et c'est toute la différence😁


20H, au coin du feu... j'annonce😢. On réagit différemment: 


MOI je suis dans le combat, je n'ai pas le choix; c'est ça ou c'est la mort assurée... donc on fonce!!! On prie pour que cela soit une version sympa sans métastases... je suis tellement en forme, ça ne peut en être autrement. Mais au fond de moi je prie quand même😂. 

Ben accuse le coup... tout est flou! C'est une position difficile, d'attendre, d'être potentiellement l'aidant... tout ça se bouscule. 

On décide rapidement et ensemble d'en parler aux enfants... même si l'on ne sait pas grand chose, et rien de valider... elles vont bien comprendre que quelque chose nous préoccupe.

Donc demain on leur dit!

La nuit n'est pas très bonne. Le mental prend le dessus quand on dort, arghhh!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

MERCREDI 29 NOVEMBRE: Emploi du temps de ministre

MARDI 7 NOVEMBRE: Que des bonnes nouvelles!

MARDI 13 FEVRIER: La suite du programme!