27 AVRIL 2023 L' ANNONCE AUX ENFANTS et ma MAMAN

C'est le jour, où l'on récupère les enfants...

Ben part télé-travailler à Ramonchamp pour la journée. Retour ce soir!

Le pauvre, il doit garder son secret pour lui et ne pas en parler à ses parents.

On souhaite informer les enfants en 1er. La journée est longue.


Moi de mon côté, j'appelle ma maman le temps de midi... pour lui dire.

Je sens que j'ai besoin d'en parler à la terre entière... et en même temps, je gâche la journée de tout le monde, ce n'est pas évident.

Mamam est entrain de se promener au parc près de mon ancienne école maternelle.

Un endroit peut-ëtre idéal pour une telle annonce!

Maman encaisse... et au vu de mon positivisme, elle ne peut que renchérir. Je la sens prête au combat comme moi. Elle ne flanche pas devant moi... peut-être après avoir raccroché mais ça, je ne le saurai pas.


On se retrouve à 4 en fin d'après-midi ou avant le repas... je ne sais plus.

On ANNONCE le truc: Maman a fait hier une radio du sein et une échographie... qui n'est pas bonne. Les examens sont en cours. 

Questions qui fusent: c'est un cancer?, Tu vas mourrir?, tu vas perdre tes cheveux? on ne va pas en vacances à La Londe?...

Réponses évasives: probablement que OUI, mourrir hors de question!!! et les cheveux si c'est bien une tumeur, c'est fort probablement... mais les bonnets me vont super bien 😉, ne l'oublions pas!

Toujours dans l'attente bien entendu!!!, on y trouve des avantages: maman à la maison, plus de jeux, maman qui vient nous chercher à l'école si ça va, une pause à la maison dans la vie de maman, etc...

Bref, on a le coeur lourd, mais on ne ment pas par omission. On forme une équipe, qui avance, et qui est forte!

Heureusement qu'on s'est marié l'année dernière 😅😜, il aurait peut-être changé d'avis, s'il avait su que l'exemplaire avait un défaut ponctuel 😂



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

MERCREDI 29 NOVEMBRE: Emploi du temps de ministre

MARDI 7 NOVEMBRE: Que des bonnes nouvelles!

MARDI 13 FEVRIER: La suite du programme!