30 MAI: Pose du porte à cathéter (PAC pour les intimes)

Voilà, j'ai tenu ma promesse de travailler pendant toute l'absence de Mr Schwab  il a pu faire ces vacances tant attendues, en sachant que je ne serai plus là à son retour). Je n'ai pas mal, donc ce n'était pas trop difficile physiquement, ya que le psychologique qui pouvait être complexe.

Gérer le mini bobo de bidule pendant 20 minutes, alors qu'au fond de toi, tu as un truc qui te ronge, ça va 5 minutes! Mais stop! J'ai réparti mes activités de la pharmacie, et je prie pour qu'il trouve vite un remplaçant, car ça va être chaud ; on bosse tout le temps, alors avec moins de personnel, c'est compliqué.

Mardi 30 mai, rdv à 7h du matin (à jeûn de 8h) au 3ème étage du nouveau bâtiment Pasteur 2. On m'attribue une chambre, on me file un pyjama... Les petits chaussons, on se croirait à l'hôtel.




Et hop en salle d'opération, où je précise que comme convenu, si le chirurgien est ok pour une anesthésie locale, ça me va très bien. Je récupèrerai plus vite. J'ai le souvenir de mes accouchements où j'avais fleurté avec l'évanouissement 😒.


Deux infirmières me prennent en charge, et là c'est le grand voyage à travers l'hôpital, un vrai labyrinthe!

On atterrit au sous-sol dans une petite salle, où tous les 1ers lits à opérer sont mis à la queue leuleu... Ya 5 personnes pour 1 lit. Je me sens catapulté dans un autre monde; Et ce n'est que le début.

En salle d'opé, tout le monde te dit Bonjour, et se présenter. Je crois reconnaitre la maman de Joseph, et Dr Gapp-Born qui va m'opérer. On se connait dans d'autres circonstances. C'est à mon tour d'être le malade.

Santiago, en tenue opératoire (presque bistouri à la main 😂), me fait un petit coucou avant que l'intervention commence. J'adore! et je me sens soutenue en tous lieux (c'est le cas de le dire 😂).

Champ opératoire mis en place, j'ai l'impression d'être dans une cabane. Et là je suis vraiment nulle, je me prend compte que je vais avoir une cicatrice... que c'est une vraie intervention! Moi qui me la joue cool en permanence, je réalise pendant l'opé, que ça y est, je suis malade 😩😂.

L'anesthésiste dit que je suis une championne... tout se passe bien, même si ça fait bizarre de voir et de sentir sans avoir mal que l'on traficote sous l'omoplate. Je sais que ce PAC va me rendre bien des services, et sauver mes veines. Je fais un passage éclair en salle de réveil pour la procédure, et l'on m'emmène vite en radiologie pour photographier la pose du PAC et garder en mémoire le positionnement (je suppose).

Retour en chambre, où l'on m'apporte un gros petit déjeuner, ouf! J'avais faim. Rita me fait un coucou dans ma chambre... incroyable ces Lopez 💓!

On me donne un tas de papiers, un rdv dans 8 jours pour vérifier la cicatrice, et un arrêt de travail, le 1er d'une longue liste 😱. 

Je sors vers 11h et attend Ben sur mon petit banc, car il est en réunion. Il fait bon... je prend mon temps.

J'ai un peu mal à la cicatrice, et quand je bouge... on dirait un playmobil! On va la faire très très cool cette journée. Dodo à 21h, je suis épuisée par cette journée éprouvante. Je me couche en même temps que les filles 😂. La nuit ne va pas être très simple, car en mode tortue sur le dos.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

MERCREDI 29 NOVEMBRE: Emploi du temps de ministre

MARDI 7 NOVEMBRE: Que des bonnes nouvelles!

MARDI 13 FEVRIER: La suite du programme!