LUNDI 10 JUILLET: 3ème séance de chimio... la motivation est toujours là!

La semaine s'est bien passée comme prévu. 

Les vraies vacances ont commencé mercredi à 13h. Car Lou avait son dernier cours d'option dessin...

Petits sandwichs comme s'il y avait cours de gym après et un petit tour de magasins. Ensuite retour à la maison au frais!!! Pas trop d'activités enchainées, c'est trop fatiguant. Toujours penser au préventif! ET pour finir la journée, un bon film avec juste ma Lison, (Ben est en déplacement à la capitale, jusqu'à vendredi et Lou est à un anniversaire déguisé (Déguisement en Angèle la chanteuse avec perruque blonde 😀, etc))

Jeudi, début des préparatifs des valises de colo (départ lundi) et en même temps, tri des affaires d'école. Elément principal de la journée: Visite de Tata Nicole et Solal (en transit pour rentrer à St Louis). On a bien profité après la sieste: achat de tissu jersey (pour que Tata me fabrique des turbans souples), et glaces 😋.





Vendredi, courses scolaires (hé oui on s'y prend tôt, mais les filles étaient pressées!) et encore une fête d'anniversaire pour Lou. C'est cool, elle enchaine les fêtes avec les copines, ça booste le moral.

Samedi repos, et Skate parc pour Ben et les filles: il faut tester les nouveaux joujoux. Moi, je suis en admiration devant leur équilibre, et les efforts fournis... Cependant vu qu'il y a le nouveau monocycle et la nouvelle trottinette, je prefère ne pas les accompagner. L'occasion pour moi de me reposer tranquille toute seule et de ne pas me stresser à les regarder essayer toutes ces nouveautés. 




J'ai une grande fierté à recevoir la vidéo de Lou réussissant une traversée en monocycle! En 30 minutes c'était acquis 😍.

Dimanche, Vélo pour Ben et bouclage des valises pour les filles... et surtout: SURPRISE pour Lou à 18h, Séverine marraine et Nathalie sont là. Ca fait du bien de se retrouver... l'occasion de boire une coupette de champagne! Moi qui ne boit plus depuis 1 mois et goût non altéré pour le moment, là j'avais envie simplement de savourer😜.

Lundi: Retour au combat, rdv 8h45! 

Je fais un gros câlin à mes poulettes qui vont partir en colo à 9h... moi je pars plus tôt en très bonne compagnie de Nathalie et son véhicule digne de la journée: un Defender! On a le sentiment qu'on va le pulvériser ce foutu morceau de cancer... A cette occasion, on fait bien rire le gardien d'entrée à l'hôpital, je ne vois pas pourquoi! Moi, j'ai kiffé cette virée, remplie de symboliques! Surtout que j'ai eu le courage de ne pas mettre mon turban pour aller à ma séance de chimio. J'assume parfaitement le look skinhead, il fallait sauter le pas. Cependant, je pense qu'en ville, je continuerai à mettre mon turban, car ça protège du soleil, et même si les filles le vivent bien, c'est plus simple.



Voilà il faut trouver notre équilibre...

Je tiens à faire une petite parenthèse sur le sujet des cheveux: Les enfants proches que nous cotoyons, sont formidables. Car pour ne pas les brusquer, je leur demande s'ils me permettent d'ôter mon turban... ils me répondent toujours OUI. Et qu'en fait, ça ne change rien pour eux! Trop fort! 


Il est 17h30... et ça va toujours bien 😊. J'ai pris un peu d'homéo en préventif, et je ressens juste que j'ai des petits yeux. S'il n'y a que la fatigue, ça va être cool. 👋



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

MERCREDI 29 NOVEMBRE: Emploi du temps de ministre

MARDI 7 NOVEMBRE: Que des bonnes nouvelles!

MARDI 13 FEVRIER: La suite du programme!