MARDI 15 AOUT: Repos de guerrière après la trop longue journée d'hier!

C'est avec soulagement que j'écris ce post... pas fait hier soir, car j'étais lessivée, et je n'aurais probablement pas été très positive.

_ Lundi 8h rdv à l'hôpital, après un petit-déjeuner avec maman et Ben. Les filles sont encore au lit, il faut récupérer des usantes mais bonnes vacances à La Londe. Je ne les verrais que ce soir. (heureusement, hier ils sont arrivés à 15h30, on a quand même pu profiter de se retrouver)

Je suis la première dans le service... il n'y a même pas de lumière dans le grand couloir de l'hospi de jour.

Une fois que tout est en route, on m'attribue une salle avec trois fauteuils. Très vite, on est au complet. Deux dames de 60 et 64 ans... une un peu flippée et l'autre bien positive comme moi. Elles papotent bcp, et je n'arrive pas trop à m'isoler. Le plus dur, c'est d'attendre les produits d'injection. C'est la pharmacie qui fabrique instantanément les injections. Et pas de bol, mais c'est hyper long 😖. On me pose la 1ère perf qu'à 11h30... alors que je vais en avoir 3 à diffuser lentement pour veiller aux problèmes d'allergie. Sans compter le temps de surveillance après... J'ai beau être plutôt zen, je sens que ça va être difficile à supporter. Le retour à 16h est bien compromis.

A midi, plateau repas... ça se mange! Et surtout visite de l'équipe de choc: Rita et Stéphanie, les fidèles à mes séances😍. Vraiment ça fait du bien, Rita nous raconte ses vacances et Stéph son weekend parisien. Ca change les idées.

La journée se passe moyen, car grosse fatigue de ma part. Je n'ai vraiment pas bien dormi hier soir (alternance de chaud/froid), et/ou c'est les traitements. Donc mon ressenti sur la durée d'hospi est d'autant plus difficile.

Vers 15h, on me pose la dernière perf sur 1h et on me transfère dans une autre chambre, car il ferme l'après-mid un morceau du service. J'attéris dans une chambre de 2 personnes. L'autre dame présente est une cliente âgée et sympa de la pharmacie d'Ingersheim. Mais je crois qu'elle ne me calcule pas: pas la blouse et plus de cheveux... je suis méconnaissable. 

En fin de journée, je me retrouve enfin seule dans la chambre... je suis en surveillance! Si ça me démange de trop, ou douleur, ou difficulté à respirer... je sonne. On me libère finalement à 18h car il faut fermer le service. Il faudrait être en observation jusqu'à 19h30 normalement. A part mes joues bien rouges, et un erythème léger sur le corps... ça va, j'ai juste très envie de quitter l'hôpital. Heureusement, Estelle et Amélie m'ont envoyé des messages qui m'ont bien fait rire et sauvé la dernière heure (surtout l'idée de mettre l'appli de Scrabble sur mon iphone 👍). Et merci Rita pour ton 2ème passage... 

Je rentre épuisée à la maison... et contente que ça soit fini! Maintenant il n'y avait qu'à profiter du repas concocté par mon chéri, et de la belle table mise par les filles... et bien dormir!

_ Heureusement, j'ai bien dormi. J'ai toujours les joues un peu rouge et un léger erythème (ça me démange un peu, mais j'essaye de ne pas gratter). Il faudra que je le signale la prochaine fois au médecin. 

Aujourd'hui, c'était un peu de jardinage pour aider Ben et surtout repos! Les filles sont en visite/piscine chez les copines 💗, car elles étaient trop en manque. Et nous on se retrouve tous ce soir... parce qu'il faut quand même profiter. C'est encore les vacances😎

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

MERCREDI 29 NOVEMBRE: Emploi du temps de ministre

MARDI 7 NOVEMBRE: Que des bonnes nouvelles!

MARDI 13 FEVRIER: La suite du programme!