MARDI 22 AOUT: 2ème session Taxol, check!

Voilà encore une chimio de faite!

_ De mardi à vendredi, j'ai gardé un léger erythème, énergie plutôt bonne. Les filles ont participé aux activités d'été de Colmar, encore une fois: Lison à la gym et Lou à l'athlé (heureuse découverte pour Loulou). 

_Vendredi matin prise de sang comme d'hab! Normalement, ce nouveau protocole a moins d'incidence sur la formule sanguine. Donc j'y vais tranquillou.

Résultat: Globules blancs en dessous du niveau bas acceptable... grosse déception. J'attend le fameux coup de fil du médecin oncologue du service de jour. Je suis prête psychologiquement à reporter...

Et finalement NON, pour juste du Taxol, ce n'est pas grave. Apparemment il faut regarder le taux de polynucléaires neutrophiles, qui est bon. DONC j'ai bien chimio lundi.

Je suis contente! (J'ai vraiment des réjouissances absurdes 😆)

_ On peut partir le coeur léger en week-end vacances, comme je les appelle. Ces rares petits weekends de dépaysement pour moi... qui constituent mes vacances en famille à moi. Direction METZ, chez Pierre et Aurélie, et Pierre Bala! Un trio de choc... qui nous a reçu comme des rois. 

Les enfants se sont super bien entendus (jeux à la belle étoile, trottinettes, et surtout trampo!), on s'est couché hyper tard, on a très bien mangé, et un peu bu (vive les Virgin mojitos), et revisité le centre-ville de Metz, comme dans mes souvenirs d'enfance. TOP!




Nous avons déposé les filles chez mamie cricri dimanche matin, et après un petit tour en centre-ville de Thionville, nous sommes rentrés pour se reposer... l'après-midi au frais à la maison. 
Car le soir, pour finir en beauté ce week-end, nous avons dégusté les fameuses pizzas cuites au four à tartes flambées de Guillaume et Jeanne. Mais rassurez vous, on ne s'est pas couché tard... y avait quand même chimio le lendemain!!!

_ Lundi matin rdv à 9h, Chambre 156 avec 2 autres dames. Mon docteur Junior est là pour une fois! Je le trouve toujours aussi avenant et doux. Il est content pour moi que le bilan sénologique soit nickel. C'est très positif, et ça ne change rien au programme. (Si la masse était encore présente, il aurait fallu opérer tout de suite)
Je suis branchée rapidement, et mes perf sont les premières arrivées. Ca compense de la semaine dernière 😛. Avant le Taxol, j'ai une perf de Polaramine, anti-histaminique, pour limiter les allergies. Et effectivement cela fonctionne... je ne suis pas rouge tomate à la fin de la session. 
Je rentre à la maison avant 12h  grâce à Jeanne, qui est venue me chercher, car Ben est en réunion jusqu'à 12h15. J'ai de la chance d'avoir une super voisine dispo et d'habiter à 1km de l'hopital. Je digère ma chimio tranquillement... et occupe ma journée entre une micro-activité de rangement (max 20 min) et surtout je joue beaucoup au Scrabble sur mon iphone ( ma nouvelle passion 😊)

_ Aujourd'hui mardi, c'est tranquille. Pas de rougeur comme la semaine dernière. Je fait super attention au soleil. Je me crème dès le réveil avec la crème solaire... 
Demain j'ai rdv avec Saniye pour un massage énergétique, j'ai hâte 😀.
NB: Les filles passent de bonnes vacances chez mamie cricri, où elles ont vu Salomé 💓, elles brodent et font quelques révisions pour que la rentrée se fasse en douceur 👍.

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

MERCREDI 29 NOVEMBRE: Emploi du temps de ministre

MARDI 7 NOVEMBRE: Que des bonnes nouvelles!

MARDI 13 FEVRIER: La suite du programme!