MERCREDI 30 AOUT: Coup de vieux (dixit Big Flo et Oli)

La semaine passée fût riche en émotions... 

_ Mercredi dernier 23 aôut Zen: séance de massage énergétique top et nécessaire, suivie d'une balade à la chapelle Notre Dame à Wintzenheim avec Marie-Paule... inspirant et dans la continuité du massage 😊.

_ Jeudi Tendu: mamie Françoise urgences et hospitalisation (qui finit bien en début de semaine), mais c'est toujours remuant et pas évident de trouver le bon équilibre de présence et de bienveillance. Finalement, nous sommes venus à Nancy comme prévu initialement. On a mis l'ambiance dans la maison avec Ben et Tata Nicole, et rempli le frigo. 

_ Vendredi Retrouvailles: J'ai récupéré mes poulettes d'amour à la gare (en vacances chez mamie Cricri), et on s'est fait une virée magasins toutes les 3 dans Nancy pendant que Ben était en télétravail. Et le soir petit repas improvisé avec Julie et Amélie... (Merci💓)




_ Samedi Couz: Comme prévu, nous avons pris la route pour Troyes avec Tata Nicole. Papi et mamie sont restés à Nancy. Bon petit resto à 14h en plein centre-ville de Troyes (c'est vraiment une très belle ville, qui ressemble bcp à Colmar par ces colombages, et petites ruelles...), puis magasins d'usine (seulement 2h, mais c'est déjà beaucoup!!!) et surtout retrouvailles avec les couz (les 7 réunis)!!! pour le bonheur des enfants. On passe un bon samedi familial.




_ Dimanche Emotion: On a fêté l'anniv de Loïse un peu en avance. 18 ans!!! et le début d'une grande aventure estudiantine à Elche en espagne! Ce fut très émouvant, des larmes, des rires... La vie continue... et les enfants grandissent (d'où le coup de vieux 😛). Ben a également fait un petit pélerinage le matin devant sa maison d'enfance, son école maternelle, son collège, etc... (d'où re-le coup de vieux😜)



Le week-end a été émotionnellement éprouvant, et pas de bol, pas bien dormi... du coup, on est rentré heureux, et fatigué. Couchée la 1ère à 21h15... pour un réveil à 9h, bonne récup 😁.

_ Lundi 3ème séance: rdv à 10h15, horaire utile pour cette fois! J'ai pu dormir, et être requinquée pour la séance. C'était une petite session avec juste du Taxol. J'étais en chambre avec deux autres personnes... Pas toujours évident de se protéger. Certaines aiment partager leur histoire (nombres de séances, type de cancer, effets secondaires, etc..). Bref, je n'ai pas réussi à dire stop. Alors j'ai laissé parler, mais surtout je n'ai pas re-enchainer. Autre petit problème, ma liseuse était déchargée et mon iphone quasi à plat... Trop fatiguée la veille pour y penser. Je ne me ferai plus avoir!!! 

Heureusement, j'ai réussi à utiliser la fin de batterie pour écouter 2 podcasts pendant la perf de Taxol. Hé oui, j'ai les pieds et les mains réfrigérés dans des pochons adaptés, donc je ne peux pas bouger. Il paraît que j'avais l'air zen, dixit Rita qui est passée deux fois me voir. Mais n'a pas osé me déranger car j'avais les yeux fermés 😂, alors que moi j'essayais de m'évader pour que le temps passe plus vite...

Je suis sortie à 13h30... honorable! Ben a télétravaillé, ce qui m'a permis d'être hyper vite à la maison. J'ai de la chance d'habiter tout près et d'être vite chez moi.  J'ai pu profiter des filles l'après-midi tranquillou.

_ Mardi Coup de vieux: C'est mon sentiment du moment. Globalement je supporte bien le traitement... Car je ne vomis pas, et je ne suis pas au fond du trou. Cependant, j'ai des petits effets secondaires: bout de la langue qui picote, goût un peu métallique dans la bouche, des épisodes de quelques minutes de chaleur (effet préménopause) qui sont génants la nuit, et ma peau assoiffée a l'air plus flétrie... Bref, je suis impatiente d'arriver à la fin de la chimio, pour voir la renaissance de mon corps! 

C'est une sacrée épreuve du corps et de l'esprit. Mon moral est toujours là, et je prie pour être du bon coté des statistiques, car je ne ferai pas ça tous les ans 😛.

Mardi Balade, nous avons été s'aérer à Soultzeren avec Nadine et papi, en faisant une balade pélerinage à Stosswhir sur le site de notre mariage La Roche! 

Conclusion: il faut vraiment qu'on refasse la fête là bas l'année prochaine, quand tout cela sera derrière nous 😍.





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

MERCREDI 29 NOVEMBRE: Emploi du temps de ministre

MARDI 7 NOVEMBRE: Que des bonnes nouvelles!

MARDI 13 FEVRIER: La suite du programme!