MARDI 19 SEPTEMBRE: PLUS que 6 séances!

La séance de hier s'est bien passée.

Rdv à 10h30... je trouve que c'est un peu tard, et me condamne gentiment à manger le repas de midi à l'hôpital 😆. 

Quand j'arrive dans le service, c'est le gros bazar; salle d'attente remplie, et des patients attendent dans le couloir! Arghhh... ça s'annonce bien long. 

Je croise Candice (esthéticienne) dans le couloir et lui demande si on a rdv ensemble, car la semaine dernière, j'avais fixé un rdv et elle n'est pas venue... En fait elle a la date d'aujourd'hui. Ouf! un rayon de soleil pour la matinée...

On me prend en charge rapidement si j'accepte d'être sur une chaise (pour les accompagnants) et non sur un fauteuil tout confort électrisé... Tout me va, tant que je ne suis pas en compagnie de personne polluante.

Je suis branchée rapidement, et Candice vient me chercher à l'heure prévue... Tout roule! J'ai droit à un soin du visage... topissime! J'ai une peau de bébé. ET ça fait beaucoup de bien.

Je retourne dans ma chambre, où je me retrouve seule, mon plateau repas m'attend... et j'ai la visite de mon oncologue. Je lui explique que j'ai toujours les mêmes effets secondaires supportables, grade 1 et que j'ai un peu mal au dos. Mon unique stress (qui va me rester dans cette aventure) est de passer avec coté d'une douleur, que je qualifierai de bénin, que j'aurais tendance à laisser trainer en temps normal et qui serait tumoral. DONC il m'explique que pour l'instant, on est en plein traitement, qu'il fonctionne (via les échos et mammos) et qu'il ne peut pas y avoir des métastases. La légère douleur peut être dû au taxol, et moi je mets ça sur le compte de la rentrée des enfants. Bref, je suis rassurée. 

Je me rends compte que je ressens trop d'émotions par rapport à mes enfants. Moi qui me croyait cool, détendue... je ne le suis peut-être pas assez au fond de moi! Donc je suis entrain de réaliser un travail profond. Je ne prend plus la douleur, la colère de mes enfants. Je la réceptionne, mais ne la garde pas, ça glisse sur moi. J'essaye de les laisser cheminer pour s'apaiser. Je suis là et c'est déjà bien 😀. 

J'essaye aussi de moins les speeder car, ça ne sert à rien. Pas besoin de les polluer, comme on sait si bien le faire avec nous même. J'ai des filles, et je veux leur apprendre à ne pas se surcharger en charge mentale. Vaste travail!!!

Lou m'a confié hier soir, qu'elle était heureuse, car on s'entendait bien en ce moment. Qu'elle aimerait que je ne travaille plus... Je lui ai dit que j'étais contente qu'on puisse se poser, et modifier les mauvaises habitudes, que je me rendais compte que j'avais parfois des paroles nocives, et que je tentais à améliorer durablement cela. Je prendrais le temps qu'il faut pour me remettre sur pied, car le chemin est encore très long. Mais quand je serai prête, le travail me fera du bien. Je serai différente, mais présente, et bien vivante!



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

MERCREDI 29 NOVEMBRE: Emploi du temps de ministre

MARDI 7 NOVEMBRE: Que des bonnes nouvelles!

MARDI 13 FEVRIER: La suite du programme!