VENDREDI 8 SEPTEMBRE: Emportée par le rythme de la rentrée...

😃 Le titre de mon post illustre bien le "pourquoi du retard de post" 😂.

La fin de semaine dernière est passée super vite, entre le coiffeur (pour être belle à la rentrée), dernières bricoles à mettre dans le sac, voir les copines (soirée pyjamas!!!), et accueillir Papi et mamie... 

Dimanche soir, dernière balade au vert à la chapelle des bois de Wintzenheim avec Françoise. Ca couine toujours du côté des filles, et finalement bonne énergie et gros câlin au grand arbre. Ben arrive à suivre avec sa cheville et mamie tient le rythme (convalescence positive).



Lundi 4 septembre: Journée riche en émotions.

Rentrée à 8h30 pour ma Lison. On a pu y aller tous les 4 😀. L'occasion pour moi de montrer mon turban aux parents qui n'avaient pas encore remarqué que j'avais un traitement bien coriace. C'est un peu déroutant pour certains, je lis de la compassion dans leurs regards. Bon, après je ne fais pas pitié, à part les cheveux, ça ne se remarque pas...

Pendant ce temps là, papi était au bloc à l'hôpital Pasteur entre les bonnes mains de Santiago. On était en confiance totale, et papi était très content d'être reçu dimanche soir pour être dans les meilleures conditions. Tout s'est bien passé 😊

Pour ma part, j'ai eu ma séance de chimio, la grosse avec les 3 produits. Mon rdv était à 11h. Les produits ont été injecté en presque vitesse normale. Mes différents voisins étaient tranquilles (chambre de deux fauteuils)... globalement bonne séance. Je n'ai pas pu emmené Lou à sa rentrée (Ben l'a déposé en voiture à 14h30, elle y tenait beaucoup 💓).  Comme je suis sortie à 16h, j'ai pu la rejoindre à pieds sur son trajet de retour, pendant que mamie allait chercher Lison à l'école. 

Ainsi on a pu faire un 1er débrief de rentrée dès le goûter!!! 

1ères impressions positives: Lison a trouvé Mr Deutsch gentil 😆, et Lou commence 2 ou 3 fois par semaine à 9h. ET surtout le mercredi, ce qui est formidable pour moi!!! On va pouvoir petit-déjeuner toutes les 3 le mercredi matin, Lison ayant escalade à 9h15. C'est topissime! 

Mardi: Bonne forme, pas de nouveaux effets secondaires ( juste goût métallique en bouche léger, pas de rougeur visible, sensation de bouffée de chaleur, et peut-être une sensibilité accrue aux bouts des doigts mais légères). De plus, les nouvelles étaient bonnes du côté de papi, sortie l'après-midi. Santiago est même repassé le soir pour les dernières recommandations, et rassurer papi. 

Mercredi: Lison a commencé les cours d'escalade (on en a pris conscience à 9h pour un cours à 9h15 😂, on a speedé et c'était tout bon!)

Papi et mamie sont repartis confiants à Nancy, en faisant des pauses sur le trajet. 

On a fini l'après-midi dans la piscine des amis, pour le bonheur des enfants et des adultes (Rita et Moi, chorégraphie aquatique à l'appui 😜)

Jeudi: Reprise des bonnes habitudes, nous avons mangé ensemble à midi. Je suis même passé à la pharmacie avant pour récupérer mon homéo et voir mes collègues. Donc j'ai quitté la pharmacie vers 11h30 comme d'habitude, mais en étant moins pressée 😂.

Ben est rentré de Paris, "assommé" de travail, mais il est quand même allé à la réunion de rentrée de 5ème, car c'est lui le spécialiste des résumés concis 👌. 

Voilà, un nouveau rythme s'installe, où je vais pouvoir me consacrer plus à moi. 

D'un point de vue personnel, je me rend compte que je dois aussi montrer mes faiblesses. Je travaille là dessus... la vie n'est pas toujours toute rose. C'est surtout vis à vis des enfants. Il faut savoir dire qu'on ne va pas bien. Même si je trouve que je m'en sors bien pour le moment 😀

Physiquement, j'ai un petit duvet qui repousse sur le crâne. C'est imperceptible, et rigolo. Le plus préoccupant c'est la couleur, c'est presque transparent... pourvu que ça ne soit pas tout blanc 😂 (comme la suggéré Karen notre coiffeuse attitré), histoire à suivre...

Pour ce qu'il en est des chimio, je poursuis mon rythme d'une séance par semaine. Ma prise de sang vient d'être validé. Lundi prochain j'entame ma 2 ème partie. Ca sera la 9ème sur 16 au total 💪. En parallèle, cette semaine, j'ai clarifié des rdvs importants, comme l'IRM fin octobre, et mon rdv le 15 novembre avec la sénologue (qui va m'opérer par après). Je me prépare psychologiquement à ne pas avoir un "tout en un"😔. Car il est prévu une radiothérapie en dernier traitement...  et ça limite une bonne cicatrisation. En général, la reconstruction se fait 1 an après. Bon, on verra, et je ne me braque pas pour ne pas être déçue!

C'est bientôt le week-end, et je vais profiter de ma famille!!!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

MERCREDI 29 NOVEMBRE: Emploi du temps de ministre

MARDI 7 NOVEMBRE: Que des bonnes nouvelles!

MARDI 13 FEVRIER: La suite du programme!