VENDREDI 27 OCTOBRE: IRM parfait et plus qu'une seule chimio en vue

Beaucoup d'infos dans le titre! Et j'ai tardé à écrire... 

Vendredi 20 octobre était une grande journée pour moi: IRM de contrôle en fin de traitement chimiothérapique avec le Dr Wildy (la médecin qui m'a diagnostiqué mon cancer, et qui est aussi une cliente de la pharmacie). Comme d'habitude, j'ai eu une équipe de choc: Jacques en grand seigneur, qui m'a déposé et mon chéri qui est venu me rechercher.

Bon! Toujours aussi bruyant l'IRM, mais en connaissant le truc, j'ai trouvé que j'étais plus dans l'acceptation, et dans la concentration pour évader mon esprit.

Ce qui compte, c'est le résultat! J'ai eu droit à une invitation VIP dans l'arrière boutique de la radiologue... où elle m'a montré les images d'avant et d'après. Conclusion (écrite noir sur blanc): DISPARITION TOTALE de la lésion tumorale et du ganglion tumoral!!! YOUHOU! Les vacances commencent bien 💪.

NB: Ce résultat est super positif, cependant le traitement ne change pas. Chirurgie et radiothérapie sont toujours de mise pour la suite (décembre-février)! Après discussion avec Dr Wildy, si la chirurgie juste locale est possible (on enlève qu'un bout de sein), cela peut être intéressant, car il y a moins de récupération physique, de traumatisme corporel... Bref, cette idée fait son chemin dans ma tête (même si au départ, je voulais tout enlever). Il faut rester pragmatique. La décision sera prise le 15 novembre avec la chirurgienne.

Donc direction le week-end de vacances au Parc Ste Croix: on a dormi avec les ours noirs dans un lodge en bois sur pilotis. Et on a aussi observé au petit matin des loups et des bisons... c'était magique! Le reste de la journée nous avons déambulé dans le parc. 

Lundi 23 octobre, avant-dernière chimio juste de Taxol en 2h40. Tout s'est bien passé, et Jeanne est venue me chercher. Je suis toujours aussi bichonnée.

Les vraies vacances commencent enfin pour moi. J'ai droit à une pose thérapeutique d'1 semaine pour profiter de vacances en famille que je n'ai pas eu cet été. Les dernières remontent aux vacances de ski.

Donc direction : 3 jours à Nancy, escale à Troyes et semaine bretonne (apparemment elle sera bien pluvieuse... heureusement on peut compter sur les bonnes crêpes pour se réconforter)

Vive les vacances bien méritées!!! 😊



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

MERCREDI 29 NOVEMBRE: Emploi du temps de ministre

MARDI 7 NOVEMBRE: Que des bonnes nouvelles!

MARDI 13 FEVRIER: La suite du programme!