MERCREDI 15 NOVEMBRE: La suite du programme... Verdict!

Voilà le fameux rdv a eu lieu ce matin!

Conclusion: 

_ Ablation partielle du sein (option la moins traumatisante). Pour cela, j'ai un rdv avec le radiologue pour qu'on pose un repère plus visible dans le sein. Ce repère là servira à opérer au bon endroit. Après, la chirurgienne ôtera la zone vestige avec une certaine marge. Donc j'aurais un néné plus petit... pourvu que mon aréole reste visible (oubli!!!)

J'ai aussi oublié de demander s'il y aurait de la chirurgie reconstructive... mais je pense que cela dépendra de la quantité enlevée. Si on s'habitue à vivre avec un petit déséquilibre, pas sûr qu'on ait envie de retourner sur le billard!

_ Curage ganglionnaire complet à gauche. Puisqu'il y avait des cellules cancéreuses dans le ganglion, il faut absolument tout enlever... Je le savais, mais ça rajoute un peu plus de boulot. A la limite, c'est surtout le ganglion qui va me prendre du temps: cicatrisation, récupération, kiné intensive pour retrouver la mobilité complète. 


L'opération est prévue le 12 décembre, ou le 7 si la chirurgienne arrive à se libérer un créneau. Je rentre le matin à l'hôpital et ressors le lendemain si tout va bien. Elle a émis l'idée de pouvoir sortir le soir si tout va très bien, pas de douleurs... mais je préfère rester une nuit. Ca sera plus sécurisant pour moi, Benoît et les enfants. 

Bon, j'avoue qu'on avance bien, mais là d'avoir une date, ça fait tout bizarre... on va rentrer dans le méga concret!!! J'espère que je vais bien supporté l'opération physiquement et psychologiquement... on verra bien.

En attendant, je ressens encore des effets secondaires de la dernière chimio: bouffées de chaleur (qui me gêne la nuit), et surtout mes bouts de doigts: avec le froid, j'ai vu apparaitre 4 gerçures 😟... ca fait hyper mal. Il faut mettre de la crème!!! tout ce que j'aime 😆.

Voilà les dernières infos!!! Conclusion: Vivre le moment présent!!!!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

MERCREDI 29 NOVEMBRE: Emploi du temps de ministre

MARDI 7 NOVEMBRE: Que des bonnes nouvelles!

MARDI 13 FEVRIER: La suite du programme!