DIMANCHE 31 DECEMBRE: Bilan de l'année 2023... Et Vivement 2024!

Bon, on est d'accord que 2023 a été bien lourde: psychologiquement, physiquement, émotionnellement... 

Début d'année 2023 bien chargé, à avoir le sentiment de courir partout, à avoir un grand besoin de rester chez moi... Une grosse charge mentale infligée par moi!

Résultat: Pas de burn-out, mais un cancer du sein bien agressif (détectée par moi)! J'aurais préféré le burn-out, il y aurait eu moins de conséquence physique... mais je suis finalement une guerrière, une battante... alors mon corps a choisi un autre rappel à l'ordre 😆


Le 26 avril a été une journée choc. Elle avait bien commencé avec un resto japonais avec mon frère, une journée pour moi sans enfants (Lison et Lou en vacances à Ramonchamp), elle s'est terminée avec une annonce de ouf: cancer du sein gauche avec ganglion touché. Une nouvelle facette de moi s'est bien mise en lumière immédiatement: Faire face et gagner!, et aussi remise en question pour ne plus revivre cela ...

Il y a eu plusieurs étapes: 

_ Le 1er mois: la course aux rdvs, examens pour identifier complétement le cancer et mettre en place une stratégie... Et en parallèle, l'annoncer aux proches... étape très difficile!

_ Tout l'été et début d'automne: chimiothérapie lourde, mais finalement surmontée avec brio, avec des concessions personnelles... récompensée par des examens très positifs ✌.

_ Pose en novembre, ouf

_ Opération mi décembre: grosse épreuve physiquement, avec le plaisir de voir un résultat bluffant.

_ Et maintenant: séances de kiné pour redonner de la mobilité à mon bras, puis mettre en application mes révélations: sport et bien-être, et me décharger mentalement 😀.

_ Radiothérapie en mars/avril... et puis fini! 


2024 doit être la fin de mon épreuve de vie, et je le souhaite très sincèrement la confirmation d'une nouvelle MOI!!!


J'ai beaucoup oeuvré pour en arriver là, mais je n'ai jamais été seule!!! C'est une force dont j'avais conscience: la famille et les amis, c'est une lumière présente à chaque instant! Ca n'a pas de prix 💓

Alors MERCI et Vive 2024 😍



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

MERCREDI 29 NOVEMBRE: Emploi du temps de ministre

MARDI 7 NOVEMBRE: Que des bonnes nouvelles!

MARDI 13 FEVRIER: La suite du programme!