JEUDI 21 DECEMBRE: La récompense de l'année!!!

Aujourd'hui, c'était la grande journée des rdvs.

1er RDV:

Ce matin, en radiologie. 

En début de semaine, il y a une zone rouge indurée qui est apparue, sous la cicatrice du sein (qui elle reste belle)... J'en ai parlé à l'oncologue qui s'occupait de moi lundi (piqûre toutes les 3 semaines). Elle m'a invité à faire une écho pour écarter le risque d'infection.

Donc aujourd'hui, j'étais un peu stressée, car ça commençait depuis hier à gonfler aussi à l'autre cicatrice. Je n'étais vraiment pas rassurée, et je ne faisais plus rien... car peur d'avoir trop fait...

Bref, à l'examen, il y a bien la présence de deux zones liquidiennes: une petite sous le sein, et une grande de 6cm sous la cicatrice du bras 😕. Ca ne me rassure pas du tout... et j'ai un peu mal en plus maintenant 😖.

La radiologue me dit: c'est du liquide, on ne sait pas si c'est infection ou juste de la lymphe. Du coup, en sortant, je file faire une prise de sang, pour voir s'il y a un phénomène inflammatoire. Au moins cet après-midi, j'aurais tous les bons documents pour voir ce qu'il se passe.

2 ème RDV:

14h, en oncologie, avec mon nouveau Dr, car "Harry Potter" n'est plus là. 

Il est très sympa, et surtout hyper content, de m'annoncer qu'il a reçu les résultats de la biopsie sur la tumeur et les ganglions prélevés pendant l'opération du 12/12:

IL N'Y A PLUS RIEN DU TOUT, ZERO CELLULES CANCEREUSES!!! 

C'est le meilleur pronostic possible... Tout a très bien fonctionné 💪.

Super cadeau de NOËL!!!

Le reste du rdv n'est que détail, l'essentiel a été dit 😊... Maintenant Sport et bien être au programme!

3 ème RDV: 

15h15, en sénologie, avec Dr Weitbruch qui m'a opéré.

J'arrive en avance de 30 minutes, car je ne veux pas attendre dans le froid. J'ai optimisé mes rdvs, et pris un peu de marge pour ne pas être coincée. Bref, la secrétaire nous briefe... ça va être long, "ils sont encore au bloc", etc...

Je patiente tranquillement avec ma liseuse. Ca peut durer longtemps, je suis parée.

Et au final, je suis prise presqu'à l'heure (miracle!). Le Dr n'est pas inquiet par rapport à mes soucis d'oedèmes. C'est courant, elle me rassure, et sors une grosse seringue 😅 pour ponctionner les deux zones. Ca ne fait pas mal! Ouf! Et elle envoie par principe en analyse, mais pour elle, c'est juste de la lymphe, et les quantités sont raisonnables par rapport à la date de l'intervention.

Après ponction, je suis déjà moins tendue sous le bras 😀, et je peux commencer le kiné dès la semaine prochaine... 


Au final, que des bonnes nouvelles!!! Je suis rassurée 😛... je vais bien profiter des fêtes de fin d'année!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

MERCREDI 29 NOVEMBRE: Emploi du temps de ministre

MARDI 7 NOVEMBRE: Que des bonnes nouvelles!

MARDI 13 FEVRIER: La suite du programme!