VENDREDI 15 DECEMBRE: Réflexion du jour

Cette épreuve qu'est le cancer du sein, apporte son lot de réflexions profondes.

Dès le début, j'ai constaté: dès que tu frôles plus concrètement la mort (même si je n'y ai jamais vraiment pensé), ton esprit te fait prendre conscience, que finalement: tu as envie de VIVRE et surtout d'être vieille... 

C'est fou, à 45 ans, tu as notion de vieillir mais tu te sens jeune, c'est ambivalent, tu ressens plus ton corps, tu prends conscience qu'il faut en prendre soin... Et là bim! Avec le cancer, tu affirmes haut et fort que tu veux être vieille! C'est une évidence... alors soyons heureux d'être vivant et en interaction avec nos proches.


Deuxième constat, dont j'ai pris conscience entre hier et aujourd'hui, c'est le corps physique! Voilà on m'a fait une tumorectomie du sein gauche (on a enlevé qu'un morceau... très petit d'après ce que j'ai pu voir). J'avais une crainte naturelle de devoir affronter une difformité, mon regard, celui de Ben et des enfants... bref, quelques inquiétudes... Au final, c'est que mon corps il est comme il est, et je dois m'en réjouir! 


Conclusion finale: Le cancer m'a appris à que j'avais des super amis (et beaucoup en plus... allez je me vante 😆), une famille aimante et attentive; que j'avais envie de vieillir (les années vont passer nickel maintenant, elles auront beaucoup plus de valeur 💓) et que mon corps imparfait est bien, à moi d'en prendre soin! 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

MERCREDI 29 NOVEMBRE: Emploi du temps de ministre

MARDI 7 NOVEMBRE: Que des bonnes nouvelles!

MARDI 13 FEVRIER: La suite du programme!