MERCREDI 7 FEVRIER: MISE AU POINT

Etat des lieux:

- Déjà 8 mois d'arrêt de travail... C'est énorme! Il m'en reste à peu près encore 4 mois... si tout va bien dans mon corps et dans ma tête!

- Ce mois-ci, on prépare ma radiothérapie. J'ai eu la semaine dernière un rdv avec un manip radio... qui s'est révélé être une cliente de la pharmacie. C'est fou, nous avons bcp de clients de l'hôpital, et moi j'aime croiser des clients tout au long de mon parcours. C'est pratique d'habiter Colmar, et de travailler à proximité de l'hôpital... cela m'apporte de la qualité à mon parcours.

- demain, j'ai un rdv pour un scanner dosimétrique. Dernier examen qui va permettre de paramétrer les séances de radiothérapie.

- Etat physique: 

Je vais globalement bien. Mes cicatrices sont très belles. Celle de l'aisselle n'est plus indurée. Celle du sein l'est encore... donc on continue les séances chez le kiné. En parallèle, comme j'y suis, j'utilise le matos de la salle, et renforce mes cuisses, en vue de skier le week-end de Pâques. Bon, ce sera pile la fin de ma radiothérapie, alors pas sûre de pouvoir en profiter pleinement... mais ça me donne un objectif 😁  

J'ai repris le sport (tapis de course chez le kiné, grande balade, piscine😀!!!, etc...). ET samedi dernier, j'ai couru. Avec Lou et Ben! J'ai réussi à faire 3,5 km, sans être trop au bout de ma vie! C'est là que je me rend compte qu'en décembre, j'étais complétement imprégné de chimio. Au bout de 500m, j'étais épuisée 😛😛. 

Inconvénient physique, qui est de retour: les bouffées de chaleur 😐. En journée, ça va... mais c'est surtout la nuit! Je gêne Ben (qui a déjà des problèmes de sommeil), et moi ça me fatigue à la longue... Bon, c'est des bouffées réchauffantes... je suis rouge et je dégage de la chaleur 😂, mais je ne sue pas. Réjouissons nous! Je vais devoir vraiment les apprivoiser.

Cette fatigue me pousse dans mes retranchements; il faut absolument que je mette en application mes bonnes résolutions, que je verbalise au sein de ma famille, que j'ai besoin d'aide. Changer les habitudes c'est très compliqué!!! Par exemple, lundi, j'ai pris 2h pour moi: ongles des mains, des pieds, masque, maquillage, etc... Ca m'a fait tout drôle! C'est un constat flippant... ça devrait être agréable et pas me laisser songeuse... 

Donc, j'ai le sentiment que je dois mettre dans ma nouvelle vie: un temps de solitude (peut-être le matin au réveil... me lever plutôt??...), ne pas mettre les tâches ménagères toujours en priorité, continuer à inciter les filles à spontanément aider à la maison, à les rendre autonome, et surtout arrêter de dire ce qu'il faut faire. Je dois leur pourrir la vie et moi ça me fatigue. C'est mon défi immédiat... réfléchir avant de parler! 

- Etat mental:

Il rejoint l'état physique... Beaucoup de questionnements en ce moment! J'ai conscience qu'il y a urgence à changer. J'ai envie de retourner travailler cette année, ne pas trainer, mais faire cela bien! Car j'ai conscience, que mon cancer était comme un burn-out maternel et professionnel... alors ça ne doit pas recommencer! 

- Etat professionnel:

Je me réjouis d'avoir une nouvelle collègue de travail pharmacienne, Aurélie! Depuis le temps qu'on en rêvait! Bon, je suis en arrêt de travail, mais ça me rassure de la savoir chez nous, ça soulage tout le monde, et elle peut vraiment prendre toute sa place de pharmacienne. On approche de l'équilibre 😃. Espèrons que tout le monde s'épanouisse!

-Etat créatif:

Ya encore du boulot 😂! J'avais tellement d'objectifs au début de mon arrêt de travail... c'était sans compter la fatigue et le peu d'entrain que procure la maladie. J'ai quand même réussi à coudre 💪, et j'en suis très heureuse! Pour le dessin, je ne suis pas vraiment passée à l'action... espèrons que l'envie vienne!



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

MERCREDI 29 NOVEMBRE: Emploi du temps de ministre

MARDI 7 NOVEMBRE: Que des bonnes nouvelles!

MARDI 13 FEVRIER: La suite du programme!