JEUDI 21 MARS: Bientôt la fin de la radiothérapie!

Tout va bien... il ne me reste plus que 3 jours de radiothérapie!


Aujourd'hui, j'ai eu deux rdvs médicaux. 

- Rdv matin avec généraliste: 

On a essentiellement parlé de comment j'allais? et de mon renouvellement d'arrêt de travail. Il voulait me mettre directement 3 mois, et finalement je l'ai convaincu de mettre 2 mois. D'ici là, j'aurais fini la radiothérapie et j'aurais expérimenté l'hormonothérapie... On pourra bien faire le point sur mon état physique. 

Je me sens bien la plupart du temps. Cependant la semaine dernière, j'étais bien fatiguée. Etais ce l'immunothérapie ou l'accumulation de la radiothérapie et l'immuno?... On va vite le savoir... Les effets de la radiothérapie vont s'estomper courant avril. Je pourrais voir si l'immuno m'impacte ou pas.

- Rdv en radiothérapie: 

J'ai effectué un scanner de réévaluation. Les Manipulateurs radio m'ont posé des patchs transparents et fait des croix rouges autour du sein... On dirait une oeuvre d'art 😝. Il faut que ça tienne jusqu'à mardi. Après, on pourra tout enlever 😀.

ET surtout j'ai eu rdv avec Dr Atlani. Il a contrôlé que tout allait bien, peau un peu rougie, mais pas de zone dure... ça va se résorber rapidement. Il m'a principalement parlé de l'hormonothérapie. 

Elle va débuter le 1er avril... et promis ce n'est pas un poisson d'avril! Au programme, ca sera du Tamoxifène. D'abord un jour sur deux pendant 15 jours et après tous les jours.... Pendant 7 à 10 ans, rien que ça! Les effets secondaires ne sont pas funky: bouffées de chaleur, prise de poids, troubles digestifs, fatigue... 😂. Alors oui je suis impatiente de voir comment je vais le supporter. Et en même temps, je me dis qu'il faut que je le kiffe, et que je suis encore là pour l'expérimenter, et c'est tant mieux 👌.


Je suis sur la bonne voie. Bientôt un an de cette étrange expérience! Je me sens grandie, enrichie. Pour compléter ma prise en charge médicale, j'ai beaucoup lu (merci Alex pour tes livres 😀), pris conscience de mon pseudo burn out maternel et professionnel. Pour ne pas replonger dans ces travers et définitivement kiffer la vie à 300%, je me suis abonnée à un site "Les Fabuleuses au foyer". Et cela me fait un bien fou... Je comprends et expérimente la nécessité de mon bien-être... pour mieux rayonner autour de moi.

Bref, il faut sacrément du temps pour guérir son corps et son esprit. Et rester vigilante et à l'écoute de soi!

Voilà! En conclusion, je vais bien, on refait des projets... On continue d'avancer 💓



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

MERCREDI 29 NOVEMBRE: Emploi du temps de ministre

MARDI 7 NOVEMBRE: Que des bonnes nouvelles!

MARDI 13 FEVRIER: La suite du programme!