LUNDI 4 MARS: Radiothérapie en cours!

Depuis mercredi dernier, j'ai entamé une des dernières grosses étapes de mon traitement: LA RADIOTHÉRAPIE.


Bon, pour l'instant, j'y vais en vélo... départ 20 minutes avant la séance. Ca m'enlève le souci pour se garer. Quand j'arrive, je bipe mon code-barre patient... pour leur signaler ma présence. J'attends généralement 5-10 min pas plus... dans la salle d'attente confortable. On vient me chercher, et on m'attribue une porte. J'entre dans une petite pièce, où je me mets torse-nu. J'ai pris l'habitude de m'essuyer toute la zone à traiter... pour être sûre qu'il n'y ai pas de sueur. J'ai lu que ça pouvait irriter, donc je fais gaffe. Venant en vélo, on ne sait jamais... 

Par ailleurs, avant de venir à ma séance, je me lave au préalable avec un gel douche sans savon et sans parfum... Il ne faut rien de gras (pas de baume, pas de vaseline, pas d'huile lavant...), car cela peut être un facteur d'irritation.

Voilà c'est plein de petites astuces qui me sont utiles!



Parallèlement, à ces petits attentions, je prend de l'homéopathie, matin et soir, et APIS/BELLADONNA plusieurs fois au alentour de la séance. Et en fin de journée, je m'hydrate la zone avec une crème émolliente (je prends mon Xeracalm concentré apaisant) avec un peu d'huile essentielle de lavande vraie.

Bon on verra, si c'est judicieux ou pas. Pour l'instant, c'est le début, alors tout roule...


C'est aussi les vacances, et on profite!

En début de vacances, les filles sont parties chez mamie cricri et un peu chez les parents de Ben. Pendant ce temps là, je suis allée à Paris avec Ben. J'ai enfin pu voir son hôtel habituel 😂. Lundi soir, un bon resto de rôtisserie proche de Notre-Dame, mardi repas de midi avec Aurélie à proximité de son travail 😁 et mardi soir, sushis vite fait à l'hôtel et le clou du séjour: une pièce de théatre hyper drôle: Berlin Berlin! au théatre de la fontaine.  Je n'ai pas fait d'expos... j'ai préféré me reposer. C'était chouette, et surtout je n'ai pas pensé à ma 1ère séance de radiothérapie, qui a eu lieu le mercredi.

Mercredi après-midi après ma séance de radiothérapie, mon amie Sophie (copine d'enfance) est venue avec sa fille et son frère (de Thionville et Strasbourg)... grosse balade dans Colmar, avec une bonne pause gôuter chez Yann en face de la cathédrale. Et puisqu'on était bien ensemble, on a fini par commandé des pizzas/tartes flambées. Bref, c'est trop bien de se retrouver!

Jeudi soir, retour des troupes...

Vendredi après ma séance, départ en week-end, direction Les Houches chez Ank, Janice et Flo! Un we de retrouvailles, de reprise ski pour moi (juste 2h, mais quel plaisir!) et de chouchoutage par nos amis. Nous avons par la même occasion réussir à aller chercher un cadeau de mariage à St Gervais: deux chouettes tableaux... offert par Alex. Un we bien optimisé 😀! 




La dernière semaine de vacances va être rythmée par mes séances de radiothérapie. Heureusement, c'est en début d'après midi... L'occasion pour nous de faire quand même des trucs sympas, au programme: séance trampo/escalade, jeux de société, et un peu de devoirs quand même!

NB: En réponse aux nombreux questionnements de mon MOI intérieur du mois de février... j'ai fait un putsch familial afin qu'on fasse tous des efforts. Ma nouvelle vie, c'est avec les autres, donc on doit tous mettre la main à la pâte. Nous formons une équipe, et l'on doit être tous au centre de cette équipe! Allez on croise les doigts👌✊

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

MERCREDI 29 NOVEMBRE: Emploi du temps de ministre

MARDI 7 NOVEMBRE: Que des bonnes nouvelles!

MARDI 13 FEVRIER: La suite du programme!