JEUDI 4 AVRIL: Mise en route de l'hormonothérapie...

Lundi soir 1er avril... j'ai commencé mon comprimé de Tamoxifène 20mg. Et ce n'est pas un poisson d'avril. 

Je n'étais pas bien du tout! Troubles digestifs à fond... envie de vomir, etc... bref je n'ai pas beaucoup dormi. Sans compter le contre-coup du super we ski, qui m' a épuisé... j'étais KO mardi.

Ma piqûre d'immunoglobuline était programmé pour ce mardi... J'ai craint un effet cumulé... cependant je m'en suis bien sorti. Et j'ai plutôt bien dormi mardi soir. Je suis défaillante 😉 mais pas trop longtemps. Je cours de temps en temps aux toilettes, mais l'énergie revient doucement. 

Hier soir, j'ai pris mon 2 ème comprimé... prête à affronter les effets secondaires. Car OUI, je dois l'aimer ce traitement! Au moins 7 ans à vivre ensemble, voire 10 ans... alors interdit de se bloquer psychologiquement. ET ça va, quelques glouglous digestifs mais beaucoup moins que la 1 ère fois.

Aujourd'hui, jeudi, Lou est partie à l'école, en ayant un peu mal au ventre, mais sans rechigner... résultat: le collège m'a appelé à 8h10... vomito dans la cour. Du coup, je me demande si c'est mon traitement qui m'a bouleversé ma flore digestive ou un méchant virus, qui a aussi contaminé mes enfants! (D'autant plus que Lison hier était à l'ouest, mais rien de plus!) Bref c'est un mystère... Et nous nous faisons un plaisir de tester le bol de riz plusieurs fois cette semaine😂. Espèrons que Ben ne choppe pas nos microbes en rentrant ce soir!

En amont de nos péripéties digestives, nous avons passé un super week-end de Pâques. Ben et moi au ski, précisément à La Plagne pour le week-end Test Mountain Snowleader. Nous y avons retrouvé des amis de travail de Ben et conjointes (qui sont maintenant des amies!)... bien bu et bien mangé et surtout essayé des skis! J'ai physiquement tenu le coup, skié (pas en continu)... et profité... mais le retour a été compliqué, car nous étions très fatigués. Heureusement, on est rentré en journée, et on s'est alterné 5 fois pour conduire en fonction de l'épuisement de chacun. On a retrouvé les poulettes en forme avec mamie cricri.

Lundi, gros dodo... nécessaire mais surtout car oublié de changer l'heure sur les réveils 😂 (changement d'heure dimanche). 

Ensuite, resto avec la famille ANDRE à la Dolce Vita pour fêter l'anniv d'Omaël (30ans!!!... ça méritait bien une pizza Bresaola 😂😂😂), chasse aux oeufs obligatoire réalisée au cours d'une accalmie météorologique, et apéro dinatoire chez nous autour d'une bonne bouteille de champagne! 

Bref, ce week-end était riche en émotions... amicale, sportive, familiale, médicale,... chocolale 😂😂😂!





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

MERCREDI 29 NOVEMBRE: Emploi du temps de ministre

MARDI 7 NOVEMBRE: Que des bonnes nouvelles!

MARDI 13 FEVRIER: La suite du programme!