MERCREDI 8 MAI: Bilan d'un mois de réadaptation sportive

Depuis le 8 avril, je suis 3 fois par semaine des cours de réadaptation physique à l'hôpital. Je fais partie d'un groupe de 3 personnes. En parallèle il y a un groupe de 5 autres personnes. On se retrouve parfois pour des ateliers.

Généralement, une matinée est composée de: 36 min de vélo (endurance), 45 minutes de séances de renforcement musculaire. Et régulièrement, on a un cours, soit Yoga, Effet hormonothérapie, Balnéothérapie, Hypnose... Bref, c'est très varié, et cela permet de donner un rythme à mes semaines. 

Il faut que dans les mois à venir, je reprenne un rythme de vie plus soutenu et que j'intègre clairement mes nouvelles habitudes de sport. Je ne veux pas retomber dans les même travers qu'avant. Car pour moi, c'est une évidence, j'étais au bord du burn out maternel et professionnel... et mon corps s'est exprimé!

Donc respect!

Parallèlement à ce sport régulier, je participe sur un an au programme "Le Village des Fabuleuses" (info sur site les fabuleuses au foyer), où je prend conscience de Moi et de l'intérêt de prendre soin de moi. Si je suis bien en paix avec moi, alors je vais rayonner. J'avais déjà une bonne base (apprécier les belles petites choses de la vie, savoir et prendre conscience de la vie...) mais du temps pour MOI, très peu. 

Question sport, j'ai trouvé le sport que j'aime: la natation! L'idée est d'y aller 2 fois par semaine. J'espère que je vais réussir à m'y tenir. Et continuer le Cuisse/abdos fessiers le vendredi. 

Depuis un mois, il s'est passé beaucoup de choses, dont les vacances. 

1ère semaine avec les enfants, et cours de réadaptation physique, on a réussi à aller à Nancy 24h.

2ème semaine, nous sommes partis en famille à Barcelone, puis à Alicante (voir Loïse). J'ai réussi à tenir le rythme. C'était magnifique, et on a beaucoup joué 😀 (Pixies dans le train!). Du coup, depuis qu'on est rentré, j'ai freiné le rythme, car je me sens fatiguée. Ben est en vacances pour 3 semaines. Il en avait besoin et on peut en profiter ensemble. Il a aussi l'envie, et le temps de faire pleins de choses dans la maison. Son changement de poste était vraiment l'occasion de faire ce break. Je crois que mon aventure du cancer, lui a servi de leçon. Quand on sent qu'on en peut plus, il faut savoir lever le pied. On ressent aussi le besoin de simplifier...

Lundi 6 mai, j'ai eu rdv chez le radiothérapeute, pour faire le point sur l'hormonothérapie, et sur les "séquelles" et évolution de la radiothérapie. L'hormonothérapie me provoque régulièrement des bouffées de chaleur (jour et nuit), que je dois apprivoiser, et un peu d'arthrose (essentiellement dans le poignet droit). Je crois que je m'en sors pas trop mal, car d'autres (participantes au groupe de rééducation) ont eu des migraines, et se sentent très ralenti... Pour ce qu'il en ait des effets de la radiothérapie: j'ai une douleur diffuse au toucher au sein gauche... il est très sensible; et j'ai retrouvé toute mon amplitude, mais au max, ça tire beaucoup... je dois faire encore des étirements pour soulager. 

Voilà, où j'en suis pour le moment. J'essaye de me projeter pour après, tout en ayant conscience qu'il ne faut pas brûler des étapes. Le retour en arrière est inenvisageable. Dr Atlani m'a expliqué que lorsqu'on finissait les séances de radiothérapie, il fallait compter 3 à 6 mois de pause avant d'envisager un retour au travail, et à mi-temps. En parallèle, j'ai ma dernière piqûre d'immunothérapie le 5 aôut, je pense raisonnablement digérer cette injection et retourner travailler... Je ne peux pas rester coupé du monde réel éternellement. Les filles et Ben doivent prendre conscience, qu'on va retourner à la vraie vie à un moment donné.

Bref, ce n'est pas toujours simple, d'y voir clair et d'avancer raisonnablement. Mais n'oublions pas, je suis en vie, et ça change tout!!!






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

MERCREDI 29 NOVEMBRE: Emploi du temps de ministre

MARDI 7 NOVEMBRE: Que des bonnes nouvelles!

MARDI 13 FEVRIER: La suite du programme!