LUNDI 17 JUIN: UN AN DEJA! Que de chemins parcourus...

Le temps passe très vite... et c'est tant mieux. Surtout lorsqu'il s'agisse de passer toutes ces épreuves. 

Maintenant, profitons d'être guérie pour apprécier TOUT.

Actuellement, j'ai fini ma rééducation thérapeutique fin mai. J'ai eu mon bilan de fin de parcours, qui s'est avéré positif! Je me suis amélioré en endurance, et j'ai surtout bien intégré l'intérêt de faire régulièrement du sport, peu importe la charge mentale environnante.

Avec quelques personnes du groupe Prem's, on se donne des rdv de marche nordique pour continuer à faire de l'exercice physique. Et de mon coté, je vais aussi à la piscine, lieu où je me sens bien, en paix dans le silence de l'eau...

En ce qui concerne mes traitements, je suis sous hormonothérapie et j'ai encore 3 piqûres d'immunothérapie! La dernière sera le 5 août.

Du coup, en concertation avec mon médecin traitant, on envisage que je retourne travailler fin août en mi-temps thérapeutique. L'idée étant de faire des demi-journées... cependant, je suis attendue (opération pour Mr Schwab), et apparemment il me faudra faire des samedis entiers. J'ai dit ok, je serai là en tant que diplôme mais je ne sais pas si je serai en capacité d'être efficace sur la journée entière. J'ai envie de retourner travailler, et ça me fait peur en même temps... Je vais y arriver et surtout j'écoute mon corps. J'ai une bonne équipe efficace, je suis en confiance.

Pour ce qui l'en est de ma santé, je suis en forme la plupart du temps. Après la piqûre, je suis un peu moins bien quelques jours, et ça passe. Le seul souci qui me gêne en ce moment, c'est la conséquence de la radiothérapie: sein et aisselle gauche légèrement gonflés. C'est de l'inflammation post-radiothérapie, et un peu de lymphe en rétention. Pour gérer cela, je suis allée chez une kiné spécialisée en cancer du sein (j'ai fait appel à l'intervenante Prem's). Car être gêné ne doit pas être normal. Et j'ai bien fait!!! 

La kiné m'a massé pour drainer la lymphe. La tension a diminué. On ne s'est pas encore occupé de mon bras, mais j'ai l'impression que drainer soulage déjà bien le tout. Quelques séances et tout devrait rentrer dans l'ordre. Il faut aussi s'habituer à une autre physiologie, rien ne sera comme avant. L'équilibre n'est pas évident: être gêné et c'est normal, ou tout faire pour être bien...

Toute la question est là 😆😜.


En parallèle de tout ça, on essaye de pratiquer la gratitude en famille, pour kiffer la vie chaque instant!


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

MERCREDI 29 NOVEMBRE: Emploi du temps de ministre

MARDI 7 NOVEMBRE: Que des bonnes nouvelles!

MARDI 13 FEVRIER: La suite du programme!